l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Commande carte vitale

Bonjour,

Depuis début février 2019 j'ai pu constaté que ma carte ne fonctionnait plus. Je suis allée à la sécurité sociale et le personnel m'ont informé qu'elle a été défectueuse, donc j'ai du en commander une autre. Et depuis je n'ai toujours pas reçu cette carte. J'ai été il y a 2 mois à peux près à la sécurité sociale de nouveau pour en demander ce qui en a et j'ai eu la réponse que je l'aurais dans peu. J'ai fait aujourd'hui le 3646 et tout de suite après je reçois un appel de la sécurité sociale de ma commune me disant qu'il y eu un problème et qu'il vont refaire cette carte et que je la recevrai dans 15 jours. Cette situation me paraît pour le moins extrêmement anormale. Pourquoi est ce que cette situation est si bizarre et même abusive ?

Merci

Lane

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lane,

Nous sommes navrés de la situation rencontrée.

Les délais de fabrication de la carte Vitale sont plus ou moins longs selon le nombre de demandes reçues par le centre de production, et la bonne conformité des documents transmis nécessaires à sa mise en production.

Vous avez possibilité de suivre l'état de votre commande depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

Dans l'attente de sa réception, je vous invite à présenter aux professionnels de santé l'attestation de droits que vous pouvez télécharger depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre espace personnel.

Bonne journée à vous.