l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Carte européenne enfant de 2ans

Bonjour ! Nous partons en Espagne au mois de septembre et je souhaite donc obtenir une carte européenne pour mon fils de 2ans. Seulement voilà, que je le fasse via le compte de mon conjoint ou le mien, la demande ne se fait jamais au nom de mon fils mais toujours au mien ou à celui de son papa, et ça même si je clique sur son dossier. Est-ce normal ? Dois-je lui créer un compte Améli pour y parvenir ? De plus, je me suis rendue compte qu’il n’y avait aucune information sur lui sur le compte de son papa (il est écrit qu’il n’a pas de mutuelle) alors que tout est rempli chez moi. Est-ce important ? Merci beaucoup.

Caro5717

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 2445 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Caro5717,

Le numéro de sécurité sociale qui apparaît sur la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) de votre fils est celui du parent principal, c'est-à-dire celui grâce auquel il s'ouvre des droits à l'Assurance Maladie.

Cependant, vous pouvez si besoin contacter votre caisse primaire selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous pourrez ainsi vérifier les informations dont dispose votre caisse au sujet de votre enfant.

De même, un topic de ce forum reprend le thème de la connexion de l'organisme complémentaire aux dossiers des assurés, je vous invite à en prendre connaissance.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article intitulé "Vacances à l’étranger : votre prise en charge" depuis le site ameli.fr

Bonne journée à vous.