l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

plus assuré?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Mes parents étaient assurés chez Solsantis , mon père est décédé en janvier 2019 ma mère avait le même numéro de sécurité sociale que mon père , j'ai prévenu Solsantis et envoyé les papiers demandés,j'ai reçu une information concernant le transfert de Solsantis vers la CPAM le 25 février 2019. Depuis ma mère n'est plus assurée , impossible de les avoir au téléphone "Solsantis" , par courrier , transfert de celui-ci à la CPAM qui me retourne le courrier et me demande de voir avec Solsantis.... Je suis tuteur de ma mère je ne sais plus comment faire , je viens de payer deux fois 1400€ aux infirmières....sans prendre en compte les médicaments et médecin ,

Si quelqu'un a une réponse?

Merci de votre aide.

Cordialement.

triathlon

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour triathlon,

Depuis le 25 février 2019, l'Assurance Maladie a pris en charge la gestion des frais de santé des fonctionnaires et des retraités de la mutuelle fonction publique service (MFPs) et de harmonie fonction publique (HFP).

Cependant, si votre mère possède le même numéro de Sécurité sociale que votre père, elle doit suite au décès de votre père faire une demande d'affiliation à titre personnel. Je vous invite à suivre la démarche indiquée dans le topic : "Ayant droit RSI vers assuré CPAM".

Si les droits de votre mère sont gérés par l'Assurance Maladie, je vous invite également à faire le point avec sa caisse.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Bonne journée.

triathlon

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je vais faire rapidement le nécessaire.
Excellente fin de semaine.
Cordialement.