l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment joindre CPAM Strasbourg depuis l'étranger?

Je souhaite prendre un rendez avec CPAM Strasbourg et je n'arrive pas à les joindre par téléphone depuis l'Espagne. J'essaie de téléphoner au 00 33 811 70 36 46 depuis plus de deux mois et ce sans succès. Merci de votre aide.

Rafi

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Rafi

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Apparemment ce problème existe depuis un an au moins et rien n'est fait. J'ai envoyé deux courriers, recommandés, afin d'obtenir un rendez-vous et je n'ai reçu aucune réponse. Que puis-je faire?

Bonjour Rafi,

Je vous confirme que plusieurs personnes ont rencontrés ce dysfonctionnement pour joindre la ligne française. Cette information a déjà été remontée au service concerné.

Quelques précisions cependant :

- Le numéro pour joindre la ligne française de l'Assurance Maladie depuis l'étranger est le +33 811 70 36 46. Mais, il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez (exemple : l'indicatif est 00 pour l'Union Européenne. Pour le Cambodge trois indicatifs sont possibles : 001 (Telecom Cambodia) ; 007 (Royal Telecam International) ou 008)

Vous pouvez retrouver facilement l'indicatif de votre pays sur internet.

- Il se peut que votre opérateur téléphonique n'autorise pas l'appel en fonction des conditions de votre contrat. Il peut donc être judicieux de contacter votre opérateur pour vérifier que tout est en ordre.

Si le problème persiste, vous avez la possibilité d'effectuer votre demande par courrier circonstancié à votre caisse primaire d'assurance maladie, accompagnée de la copie de votre pièce d'identité.

Par ailleurs, vous pouvez aussi donner procuration à une personne de confiance qui se chargera alors d'effectuer les démarches en son nom à l'accueil CPAM le plus proche.

Bonne journée.