l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

arrêt maladie et temps partiel thérapeutique

Bonjour,
En arrêt maladie (et en ALD) depuis juin 18 et jusqu'à fin avril 19, il est convenu avec mon employeur que le mois de mai je sois en congés payés (sous peine de perdre mes congés) et que je retourne sur mon lieu de travail en juin. Après contact avec le médecin conseil de la sécu et de mon médecin traitant, un temps partiel thérapeutique serait une solution idéale pour ma reprise. Or, ce temps partiel thérapeutique doit-il débuter dès le lendemain de la fin de mon arrêt maladie ou peut-il commencer en juin (soit après mes congés payés lors de mon retour sur mon lieu de travail)?
Et comment savoir, si je pourrais bénéficier des indemnités journalières de la sécurité sociale pour compenser ma perte de salaire (je n'arrive pas à avoir une réponse claire!)? En sachant que jusqu'à présent, les indemnités ont été versées directement à mon employeur.
Merci pour votre réponse

Aneliz

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Aneliz,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Anaële, expert ameli, relative aux conditions à respecter pour pouvoir bénéficier d'une reprise à temps partiel thérapeutique.

Si la reprise à temps partiel est en rapport avec une affection de longue durée (ALD), un premier arrêt de travail indemnisé au titre de cette ALD est nécessaire mais pas obligatoirement immédiatement avant la reprise.

Je vous souhaite une bonne journée.