l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

dépression comment vivre dignement

bonjour à tous,

je suis suivie pour dépression depuis 3 ans, reconnue en ALD depuis moins d'un an. Je travaille à 25h au smic depuis un an et demi, je n'arrive ni à joindre les deux bouts à la fin du mois ni à acquérir assez d'énergie pour partir de mon emploi et chercher un 35h, une augmentation étant impossible là où je me trouve actuellement. J'ai passé un an et demi sans activité après avoir démissionné en plein burn-out. Mon médecin traitant avait refusé de me faire la reconnaissance travailleur handicapé à mon embauche en 2017, son argument étant "vous allez vous en remettre bientôt" et "c'est une étiquette lourde à porter". Or je me retrouve coincée sur ce poste sans perspective d'avenir. L'équipe me considère comme une mauvaise équipière à cause de ma lenteur d'esprit et de mon manque apparent de motivation provoqué par mon traitement. Je crains un nouveau burn-out, mes relations avec mes collègues s'étant dégradées depuis mon retour d'un bref arrêt maladie. Je crains la rechute en changeant mon rythme pour changer de travail. Je me considère comme réellement handicapée par ma situation, or elle n'est professionnellement pas reconnue.
Devrai-je remettre en cause l'avis du médecin, puis-je être reconnue comme partiellement invalide ou handicapée?

merci d'avance pour vos réponses

clover32

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour clover32,

La reconnaissance du statut de travailleur handicapé est gérée par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et ne concerne pas l'Assurance Maladie.

Cependant, il est possible de faire une demande de pension d'invalidité auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Afin de connaitre les conditions d'attribution d'une pension d'invalidité, je vous invite à consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, dans ce topic relatif à la pension d'invalidité.

Bonne journée.