l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

AME pour une personne qui travaille ?

Bonjour,
Je voudrais avoir votre conseil par rapport à la situation d’une personne d’origine roumaine (la Roumanie étant dans la CE) qui réside en France depuis quelques années.
Cette personne bénéficie d’une carte AME obtenue pendant sa grossesse, il y a un an. Elle a une fille de cinq mois et elle travaille pour faire des heures de ménage, étant payée avec de CESU. Elle a essayé de s’inscrire sur le site de CESU mais lors de l’inscription elle a été demandée de fournir son numéro de carte vitale. Il s’avère que celui d’AME n’est pas accepté et, par conséquent, elle ne peut pas poursuivre et finaliser l’inscription. Elle est allée voir la CPAM afin de demander une carte vitale normale et la personne au guichet lui a dit que AME, CMU ou carte vitale c’est pareil et qu’elle n’a donc pas besoin d’autre chose.
Il est évident que ce n’est pas pareil d’avoir une AME ou une carte vitale, surtout dans sa situation : un enfant en bas âge et elle travaille afin de pouvoir le nourrir.
Pourriez-vous m’indiquer la procédure que cette personne devrait suivre afin d’obtenir une carte vitale, s’il vous plaît ?
Bien cordialement,
Superauto

superauto

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour superauto,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Affiliation d'un ressortissant de l'Union Européenne sur critère d'activité"

Je vous souhaite une bonne journée.