l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Règlement des frais de santé ?

Bonjour, mon fils a eu 18 ans et il a reçu son nouveau numéro Assuré Sociale. Il était auparavant rattaché à mon numéro. Nous venons de consulter un médecin pour mon fils qui nous a délivré une feuille de soin. Quel numéro d’assuré dois-je indiquer sur la feuille sachant que c’est moi et non mon fils qui a réglé la consultation ? Et que je souhaiterais me faire rembourser ?

AA

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour AA,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie, toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel. Votre enfant ayant atteint ses 18 ans, il convient de mentionner son numéro de sécurité sociale sur sa feuille de soins.

Cependant, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance du dossier de votre fils afin de vérifier si celui-ci est à jour. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, il est nécessaire que votre fils contacte sa CPAM.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.