l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Maternité et congé

Bonjour, je travail actuellement 8h dans le mois depuis janvier 2018. Étant enceinte de 6 mois, j'aurais voulu savoir comment procéder part la suite pour le Congé maternité et les indemnités, si il y a maintien de salaire aussi. Sachant que je bénéficie également de la cmu.

Xangeliineex

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Xangeliineex,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic relatif aux conditions d'ouverture de droits au congé maternité. Vous y retrouverez les conditions à réunir pour prétendre au versement des indemnités journalières durant votre congé.

Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits, l'indemnisation sera effectuée conformément aux informations indiquées par votre employeur sur l'attestation de salaire. Le maintien de salaire n'est pas systématique et est également soumis à la convention collective qui régit votre activité professionnelle, je vous invite donc à vous rapprocher de votre employeur afin de vérifier cette éventualité.

De plus amples renseignements sur le congé maternité sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Maternité, paternité, adoption". De même pour toute question concernant le droit du travail, vous pouvez contacter la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

Si besoin, les coordonnées de votre caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.