l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Protection?

De nationalité française, je vais déménager dans un pays le l'UE où je suis résidente depuis 25 ans mais où je n'ai pas habité ou seulement quelques années (époux diplomate). je touche une pension française, aillant travaillé en France. Est-ce que je peux obtenir une carte vitale, sans rennoncer aux possiblités de couverture sociales ds mon pays de résidence (de l'UE). Je pense en fait séjourner souvent en France car mon mari prend sa retraite et je cherche une solution pour avoir mes frais de santé couverts lors de mes séjours à Paris. Je n'ai jamais eu de carte vitale quand j'ai travaillé à Paris, cela n'existait pas encore mais j'ai été inscrite à la SS. Merci

Magnus

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Magnus,

Si vous êtes retraitée du régime général de la sécurité sociale, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge de vos soins lors d'un séjour temporaire en France.

Afin d'effectuer la mise à jour de vos droits, je vous invite, au préalable, à prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie à laquelle vous étiez affilié en dernier lieu en France, soit auprès de celle du département où se situe votre caisse de retraite ou en dernier recours, celle de votre lieu de séjour.

Pour plus d'informations, je vous conseille de lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Retraite à l'étranger : votre prise en charge / La prise en charge de vos soins lors d'un séjour temporaire en France".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant