l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnités arrêt supérieur.a 6 mois

Bonjour
Je suis en arrêt depuis le 27 septembre 2018. J'ai vu un médecin conseil en février qui a statué sur l'acceptation de mon dossier en ALD. Je n'ai reçu aucune demande de la part de la sécurité sociale me demandant de justifier de mes 600h de travail avant mon arrêt. Est ce normal? Comment vais je être payé? Merci

Meleon69

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Meleon69,

Un topic de ce forum est consacré aux conditions à remplir pour l'indemnisation d'un arrêt de travail de plus de 6 mois, je vous invite à le consulter.

Selon votre situation, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous demander de lui transmettre des documents complémentaires afin d'étudier votre droit aux indemnités journalières. Cependant, cette demande de pièces n'est pas systématique et dépend également des éléments déjà portés à la connaissance de votre CPAM (notamment par le biais de votre employeur par exemple).

Si vous souhaitez faire un point personnalisé sur votre situation, je vous invite à vous rapprocher de votre CPAM. Vous pourrez ainsi vous assurer que cette dernière est bien en possession de toutes les informations nécessaires vous concernant. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Pensez également à sauvegarder vos relevés d'indemnités journalières depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli. Ils sont à conserver à vie au même titre que les bulletins de salaire.

Très bonne journée à vous.