l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Plus de carte vitale depuis longtemps suite depression

Bonjour,

Suite au décès de mon fiancé, je suis tombée en profonde dépression et n'ai jamais actualisé ma situation auprès de la CPAM. Cela fait maintenant 10 ans, je suis au RSA et j'aimerais faire une demande de CMU étant tombée malade et ne pouvant pas payer mes soins. A l'époque j'étais rattachée au régime des indépendants. Pouvez vous, s'il vous plait, me dire quelles démarches faire pour mettre à jour ma situation au plus vite et obtenir la CMU ?
Merci d'avance pour votre aide.

Pourquoispa1

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Pourquoispa1,

Je vous invite à vous rapprocher de la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI) afin de faire le point sur votre situation.

Si cet organisme ne peut continuer à prendre en charge vos frais de santé, vous pourrez demander votre affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Vous devrez alors procéder comme indiqué dans le topic concernant le passage du statut d'indépendant à celui d'assuré du régime général.

Vous pourrez ensuite, comme indiqué dans cet autre topic auquel a répondu notre expert Philippe, effectuer une demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Les coordonnées de la CPAM concernée sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.