l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Ij suite à un long congé parental sans reprendre activité salarié

Bonjour je vous explique j ai été en arrêt maladie du 1er mai 2015 jusqu a juillet 2015 et ensuite congé maternite. J ai accouché fin septembre et prit un congé parental en 2017 j ai eu un autre bébé et reprit un congé parental qui se termine en avril. Je ne veux pas retourner travailler car avec mon employeur ça ne se passe vraiment pas bien. Je ne dors plus je ne mange plus car je suis pas bien du tout ....on est parti en mauvais terme ...et je sais qu en revenant il va me mettre plus bas que terre tout faire pour me faire craquer etc.... du coup je veux pas retourner bosser. Si je suis en arrêt des le 1er jour où je dois reprendre aurais je droit à des indemnité journalière si je suis en arrêt de travail?(Je suis en CDI temps partiel)

Missv73

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Marlène

  • 639 réponses publiées

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Voir le profil

Bonjour Missv73,

Au de votre situation, je vous recommande donc de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Il pourra, après une étude approfondie de votre dossier, répondre à toutes vos interrogations. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez la liste des accueils de la CPAM de votre département sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Sachez que si vous le désirez, le service social de votre caisse primaire d’assurance maladie peut vous accompagner dans vos démarches et vous informer sur vos droits.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Vous pouvez également composer le 36 46 pour fixer un rendez-vous ou vous rendre dans l’un de nos accueils. Les coordonnées sont sur ameli.fr, dans la rubrique « Adresse et contacts ».

Je vous souhaite une bonne journée.