l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Perte de salaire ALD et mi-temps thérapeutique

Bonjour
Je suis en ALD depuis 1 an. J'étais avant cela en CDI à 50% avec compensation en CDD pour avoir un temps complet. Les IJ sont donc versées pour moitié à mon employeur (subrogation) et l'autre moitié m'est directement versée.
J'ai repris à temps partiel thérapeutique depuis 2 mois et la moitié des IJ qui m'étaient versées ne le sont plus. Après de multiples appels/mails à ma caisse de SS, il m'est répondu que les IJ sont recalculées sur les mois précédents....ce qui me semble faux, notamment par rapport à cette question https://forum-assures.ameli.fr/questions/1457496-deuxieme-arret-titre-ald-indemnite-peut-inferieure-percue-lors-premier-arret et d'autres réponses où il est mentionné que la reprise en temps-partiel thérapeutique ne peut aboutir à une perte de salaire.

Pouvez vous me confirmer cela ? Le cas échéant, à qui dois-je m'adresser pour faire valoir mes droits ?
Merci par avance

guiguitcho

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour guiguitcho,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Philippe, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente les modalités de paiement des indemnités journalières pour un mi-temps thérapeutique.

Pour toute question concernant votre dossier personnel, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.