l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

reconnaissance maladie professionnelle et reprise

Bonjour
Je suis actuellement en arrêt tout d'abord 2 mois en maladie, puis depuis 1 mois en maladie professionnelle. J'ai donc fais une demande de reconnaissance de maladie professionnelle, demande que je viens de compléter et d'envoyer à la CPAM.
Après mon opération et ma rééducation, puis je reprendre le travail même si ma demande n'a pas encore reçue d'accord ou non de la CPAM.
Autre question j'ai réclamé une attestation de salaire à mon employeur pour compléter cette demande, il refuse de me la faire j'ai donc fourni avec ma demande toutes mes fiches de paie pour justifier de ma qualification et de mon emploi. Cela va t il retarder l’examen de ma demande ?
Merci pour votre retour

fd

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour fd,

Je vous invite à discuter avec votre médecin de votre reprise éventuelle de travail ou la prolongation de votre arrêt de travail. C'est en effet lui, qui en fonction de votre état de santé, vous prescrira un arrêt de travail le cas échéant.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Bonne journée