l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursement de frais dentaires ?

Je dois subir une pose de bridge suite à une fente palatine profonde qui m'a handicapée, j'aimerais savoir si la CPAM prend une partie en charge de mon devis de 1500 euros ? Si oui quelles démarches devrais je entamer ? merci de v/réponse. Cordialement.

jpmeng

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour jpmeng,

Chaque soin est codifié par la CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux), je vous invite donc à vérifier sur ce lien si l'acte codé est pris en charge.

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Si le reste à charge est trop important après intervention de l'Assurance Maladie ainsi que de votre organisme complémentaire, vous aurez possibilité d'effectuer une demande d'aide financière individuelle, comme indiqué dans la rubrique "Difficultés d'accès aux droits et aux soins" du site ameli.fr.

Bonne journée.