l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Assurance transitoire?

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je suis actuellement une formation de 1an en Angleterre qui prend fin le 04/09/19. Cette formation fait suite à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur en France courant 2018. Durant toutes mes études en France (6 ans après le bac), j'ai cotisé à la sécurité sociale étudiante. J'ai donc pu partir en Angleterre sans cotiser à rien, couvert par l'extension d'un an à la sécurité sociale étudiante rendue possible par mes cotisations antérieures. Ma couverture prend donc fin le 31/08/19. Par ailleurs, j'ai trouvé un travail en CDI en France, qui commence le 12/09/19. Je vais donc passer sur le régime général. Ma question est la suivante: que puis-je faire pour m'assurer entre le 31/08/19 et le moment ou le régime général prendra le relai? Aussi, quelles sont les formalités à effectuer? Un simple changement de situation à envoyer à la CPAM?

Je vous remercie par avance

Bonne journée

Florian

Floki

Floki

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Floki,

Si vous êtes toujours affilié à un régime étudiant, vous êtes couvert par cet organisme jusqu'au 31.08.2019.

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2018-2019 que les étudiants qui poursuivent leurs études restent affiliés à leur régime étudiant actuel.

Le régime étudiant disparaîtra au 31 août 2019, et vous serez automatiquement rattaché au régime général à compter du 1er septembre.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire, sur ameli.fr, l’article « Étudiant : votre prise en charge».

Je vous souhaite une bonne journée