l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Arrêt de maladie en invalidité catégorie 1

Bonjour,
Je suis en invalidité de catégorie 1 et travaille donc à temps partiel. J'ai consulté les critères pour percevoir des indemnités journalières lorsque l'on est en invalidité mais différentes questions restent sans réponse.

  • Je dois être hospitalisée et donc mise en arrêt de travail pour un motif différent de celui au titre duquel je suis en invalidité, mais psychiatrique également. Comment savoir s'il est considéré qu'il s'agit du même motif ou non?
  • Dans le cas où il s'agirait du même motif, il me semble que je ne peux prétendre aux indemnités journalières de la sécurité sociale que si mon état de santé n'est pas considéré comme stabilisé par le médecin conseil de la sécurité sociale. Ai-je la possibilité de demander un rendez-vous avec ce médecin pour savoir s'il considère mon état stabilisé ou non?
  • J'ai contacté à ce sujet l'Assurance maladie par mon compte Ameli mais il m'a été répondu la réponse administrative "je vous informe que votre sollicitation n'a pas pu aboutir". Je me suis également déplacée dans l'agence dont je dépends et à ma question j'ai reçu plusieurs réponses divergentes de la part des conseillers, qui se sont renvoyés la question entre eux... J'ai enfin demandé un rendez-vous avec une assistante sociale de l'Assurance maladie, mais le rendez-vous qui m'a été proposé est dans plus d'un mois. Or, j'ai besoin d'une réponse rapide pour pouvoir m'organiser financièrement en vue de cette hospitalisation.
    Que puis-je donc faire? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Bonne journée.

Marie-Lucie

Marie-Lucie

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Élodie
Élodie

Élodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1530 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Marie-Lucie,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous pouvez cependant formuler votre demande de rendez-vous auprès du médecin conseil par courrier motivé accompagné de la copie de votre pièce.

Vous pouvez également demander votre rendez-vous directement à l'accueil du service médical, munie de votre pièce d'identité.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant