l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Changement de statut pour doctorant étranger

Bonjour,
L'année précédente je suis venue en France pour faire des études à l'université. Je suis attachée au regime étudiante de sécurité sociale, et j'ai déjà obtenu ma carte vitale. Maintenant je continue mes études en tant que doctorante salarié, et je dois effectuer les démarches pour changer mon affiliation au regime général de sécurité sociale. J'ai aussi changé mon type de visa, je viens d'obtenir un titre de séjour 'Passeport talent chercheur".
J'ai bien compris que je dois remplir le formulaire de demande de mutation et l'envoyer à la CPAM. Pourtant, cela n'est pas clair, à quelle CPAM : celle de Paris ou la caisse régionale ? La caisse de Paris traite les dossiers d'ouverture de droits pour des titulaires de visa "Passeport talents", mais dans mon cas j'ai demande de mutation, pas d'ouverture des droits.

Pourriez-vous preciser, s'il vous plaît, où est-ce que je dois adresser ma demande de mutation ?

Merci d'avance pour l'information.

Ana

Ana

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ana,

Vous devez, en effet, effectuer une demande de mutation du régime étudiant vers le régime général. Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sera la CPAM de Paris puisque vous êtes maintenant titulaire d'un passeport talent.

Vous trouverez les démarches à réaliser dans ce topic sur la mutation de dossier d'un régime de sécurité sociale à un autre régime de sécurité sociale. La réponse s'applique aussi à votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant