l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Assurance maladie pour frontalier : Renoncer à l'affiliation côté français.

Bonjour,

Suite à l'incapacité de la CPAM à traiter mon dossier en moins de 10 mois, et à la vue de la situation actuelle (CSG/CRDS comme épée de Damoclès), je souhaiterais que la CPAM renonce à mon choix d'affiliation au système français pour pouvoir m'affilier en Suisse.
J'ai déjà transmis les documents pour faire mon choix, mais suite à un changement d'adresse, que j'ai pourtant signalé, mon dossier est "bloqué". Le côté Suisse n'a encore reçu aucun formulaire et sont prêt à accepter mon affiliation si la CPAM accepte de renoncer à mon dossier. Est-ce que cela est possible ? Est-ce que je suis obligé de retourner travailler en France quelques temps pour pouvoir à nouveau pouvoir choisir après mon retour en Suisse ? Car s'il le faut, je le ferai...N'est-ce pas absurde ? Ne devrait-on pas pouvoir changer de système en fonction de notre situation ? A défaut d'avoir des systèmes uniformes...

Toto

Toto

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Toto,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Mél concernant l'annulation de la demande d'affiliation.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant