l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Congé maladie postnatal

Bonjour,

J'étais en congé maternité jusqu'au 14 novembre. Souhaitant prendre un congé parental à la suite, j'en ai fait la demande à mon employeur il y a un mois, conformément aux obligations légales. Mon congé parental débute donc demain, le 15.

Cependant suite à des problèmes de santé résultant de mon accouchement, mon médecin m'a prescrit ce jour un "congé maladie postnatal" de 28 jours. Ce congé maladie postnatal doit débuter à la fin du congé maternité, soit le 15 également.

Ma question est la suivante : comment être indemnisée pour cette arrêt puisqu'il survient en même temps que le début de mon congé parental, or qui dit congé parental dit suspension du contrat -> arrêt non déclaré par l'employeur à la CPAM -> pas d'IJSS.

Il me semble que c'est une zone de "non droit" car le congé parental doit être déclaré 1 mois à l'avance, or il y a 1 mois, je ne pouvais prévoir être arretee 28 jours en congé maladie postnatal à l'issu de mon congé maternité...

Cela signifierait que seule les personnes ne prenant pas de congé parental peuvent être indemnisées pour leur congé maladie postnatal. Cette situation me semble injustifiée...

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Questionparentale

Questionparentale

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Mél
Mél

Mél

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 2259 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour Questionperentale,

Vous trouverez les informations nécessaires dans cette réponse apportée sur l'arrêt de travail pour suite de couches pathologiques.

Pour toute question relative au congé parental, je vous invite à vous rapprocher de la caisse d'allocations familiales (Caf) de votre département.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant