l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Assurance maladie ascendant de français

Madame, monsieur,

Ma mère est marocaine, elle est venue en France avec un visa touriste dont la validité est de 4 ans avec des plusieurs visites n' excédant pas trois mois.
Je suis française et j'ai deux enfants de 7 et 3 ans qui n'ont personne pour s'en occupe après l’école et les mercredis, car nous travaillons mon mari et moi. Nous avons décidé en famille qu'elle s'en occupe car c'est la seule personne en qui je peux avoir une totale confiance et les enfants sont tres attaches a leur grand-mère.
En tant qu'ascendante de français et aide familiale qu'elle sont les possibilités pour qu'elle bénéficie d'une assurance maladie au vu des éléments que je vous expose.
Ma mère n'a pas de grands moyens de subsistance au Maroc (et pas d'assurance maladie dans son pays). Les frais de sante sont chers en France si elle venait a tombe malade. Merci de bien vouloir m'apporter une réponse qui puisse m'aider dans mes démarches.
Infiniment merci

tara

tara

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour tara,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie, expert ameli, concernant l'affiliation des ressortissants non européens.

C'est la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui étudiera votre dossier et qui statuera sur la recevabilité de votre visa touristique.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant