l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnités journalières de grossesse

Bonjour à tous suite à un arrêt pathologique je viens de découvrir avec stupeur que je n’ai malheureusement pas le droit au indemnités journalière , ceux ci se base sur les 3 ébriétés années civile en sachant que j’ai débuter mon activité en octobre 2016 donc 2016+ 2017 car 2018 n’est pas pris en compte
Pour 2016 je ne suis pas au dessus des plafonds
Ma question est donc la suivante :
Ayant commencer l’activite En octobre soit 3 mois est ce que mon années est compter au prorata ou elle est calculer comme une année pleine ?
Car si c’est le cas effectivement je n’aurai le droit a aucune indemnité journalière et ceci me met extrêmement dans la galère
J’ai pourtant sur les 2 années qui suivent les revenus nettement supérieur pour en bénéficier , que puis je faire ? Quel est le texte de loi qui prouve que cet années est compter comme complété ? Quel son les recours en cas de non indemnité ? Car pour l’arriver De bébé je ne peux vivre sans salaire pendant 2 mois , merci de vos réponse et ou de vos expériences similaires afin de m’éclaircir sur ma situation .

Amandine

Amandine

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Amandine,

Le topic intitulé "Indemnités grossesse" vous indiquera les conditions à remplir afin de prétendre au versement des indemnités journalières en maternité. La rubrique intitulée "Maternité, paternité, adoption" du site ameli.fr vous apportera quant à elle des informations complémentaires sur le suivi de votre grossesse ainsi que sur l'indemnisation du congé maternité.

Votre question nécessite également une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but étant de protéger vos données personnelles, je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Si vous ne remplissez pas les conditions pour prétendre à l'indemnisation de votre congé maternité, vous pourrez contester la décision comme indiqué sur le courrier de notification de refus de prise en charge qui vous sera adressé par votre caisse primaire suite à l'étude de votre dossier.

Si tel est le cas, vous pourrez également vous rapprocher des services de votre caisse d'allocations familiales (Caf) afin de faire le point sur votre situation dans le cadre d'une éventuelle prise en charge par ses services.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant