l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Impossible de créer son compte Ameli si rattachée au N° SS de son conjoint, que faire ? 3646 attente trop longue

Bonjour,
Je reçois 2 courriers vendredi : le 1 er demande mes justificatifs d'identité et de résidence en France. Ce que je peux faire parvenir sans soucis. Le second, m'avise qu'étant majeure, je dois faire parvenir un RIB pour les remboursements de mes frais, nous préférons que ce soit mon mari qui continue à être remboursé. N'est-ce pas possible ?
Je ne travaille pas, je dépends de mon époux et suis rattachée à son N° de SS (même si j'ai mon propre N° sur ma carte Vitale donc différent). Je ne figure plus depuis quelques semaines sur son espace assuré, et je ne peux pas créer mon propre compte Ameli car c'est son N° de SS qui est demandé.
J'ai essayé de vous joindre au 3646, la 1 ère fois longue attente puis coupure, la 2 ème fois le temps d'attente annoncé était relativement long, plus de 12 mn.
Comment dois-je procéder, svp ?
Merci d'avance

Ah-Meli
Ah-Meli

Ah-Meli

Niveau
0
11 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ah-Meli,

Avec la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Le 1er courrier a donc été envoyé afin de prendre en compte la condition de résidence.

Vous devez désormais uniquement utiliser votre propre numéro de sécurité sociale et mettre à jour la carte Vitale de votre mari et la vôtre.

Par ailleurs, vous pouvez en effet transmettre les coordonnées bancaires de votre mari pour vos futurs remboursements. Pour connaitre les démarches, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Comment transmettre un RIB (relevé d'identité bancaire) d'un tiers ?".  

Concernant l'accès à votre compte ameli, vous pouvez consulter ce didacticiel mis à votre disposition.

Si malgré cette aide, vous ne parvenez pas à créer votre espace, je vous invite à réitérer votre appel en appelant dans les heures de plus faibles affluences (08h-10h, 12h-14h).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile