l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

comment obtenir une nouvelle carte vitale suite au deces de mon conjoint

Mon conjoint est décédé il y a 4 ans, j'étais jusque là rattaché à sa carte vitale, mais lors de la dernière utilisation, la pharmacie m'a dit que la carte ne fonctionnait plus car le numéro de sécurité social de mon conjoint ne marche plus. Comment dois-je faire pour avoir un nouveau numéro de sécurité social et une nouvelle carte vitale

Lolo34

Lolo34

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lolo34,

Suite au décès de l'assuré, ses éventuels ayants droit bénéficient d'un maintien de droits d'un an afin d'effectuer les démarches administratives auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) où il était affilié.

Dans ce cas, un simple relevé d'identité bancaire (RIB) accompagné d'un courrier explicatif est nécessaire à la CPAM pour affilier à titre personnel chaque ayant droit majeur, et ainsi déclencher, le cas échéant, le processus de demande d'une nouvelle carte Vitale. Si des enfants mineurs étaient à charge de l'assuré décédé, il est possible de les rattacher au dossier de l'ayant droit devenu assuré grâce au formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" disponible sur le site ameli.fr Celui-ci, dûment complété et accompagné des pièces justificatives, est à retourner à la CPAM.

N'ayant pas accès aux informations vous concernant depuis ce forum dans un souci de confidentialité et de sécurisation des données, je vous invite si besoin à vous rapprocher de votre CPAM afin de faire un point personnalisé sur votre situation. Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile