l'Assurance Maladie

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Dépassement d'honoraire

Bonjour, j'ai accouché en juillet dans une clinique. Au préalable, mon gynécologue m'avait informé de ses dépassements d'honoraires et remis un devis. Ma mutuelle ne les prenant pas en charge, ce dernier m'avait gentiment fait grâce de ses dépassements et donc je n'ai pas signé le devis. Sauf que j'ai accouché la nuit et c'est donc le gynécologue de garde qui a participé à mon accouchement. Mais à aucun moment on ne m'a informé de ses propres dépassements d' honoraires et donne un devis ou autre. Maintenant la clinique me réclame 250€ pour ses dépassements d'honoraires. Dois je les payer sachant que la loi stipule bien que l'information doit être remise au patient avant tout acte qui fait l'objet de dépassements ? Merci d'avance pour votre réponse.

Buttahanna

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Bonjour Buttahanna,

Les professionnels de santé sont tenus d'afficher leurs tarifs sur leur lieu d'exercice ou en salle d'attente afin d'informer les assurés sur les tarifs pratiqués et sur d'éventuels dépassements d'honoraires.

Je vous conseille de faire le point avec la clinique.

Si vous rencontrez des difficultés pour régler la somme due, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire.

Retrouvez plus d'informations sur la page Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier

Bonne journée.

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Caroline 34

Caroline 34

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Bonjour
Je souhaite savoir si il ont le’ droit de me réclamer l argent des acte chirurgicaux opération. Et anesthésie alors que je suis en maladie pro reconnue par la cpam j ai besoin de réponse à sa

Bonjour Caroline 34,

Les soins en rapport avec une maladie professionnelle sont pris en charge à 100 % sur la base des tarifs Sécurité sociale, hors dépassement d'honoraires. Pour bénéficier de cette prise en charge et être dispensé de l'avance des frais, vous devez utiliser votre "feuille de soins d'accident du travail ou maladie professionnelle (formulaire S620)".

Vous retrouverez de plus amples informations dans cette rubrique du site ameli.fr : "La prise en charge de vos soins en cas de maladie professionnelle".

Pour vérifier si votre dossier est à jour et que vos soins sont bien pris en charge au titre de la maladie professionnelle, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie : "adresses et contacts".

Bonne journée.