l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Mineur scolarisé?

Ma fille, collégienne a 14 ans, scolarisée dans un collège privé à Nice depuis l'année dernière . Elle a eu un visa D "mineur scolarisé ", son dossier n'est toujours pas traité au niveau de la préfecture donc elle a dû rentrer au Liban pour renouveler son visa D. Ses soeurs ont une carte vitale ( étudiantes) mais je me demande si ma fille a le droit d'avoir une aide médicale?
Merci

Mariz

Mariz

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mariz,

En application de la Convention Internationale relative aux droits de l’enfant qui stipule que « dans toutes les décisions qui concernent les enfants…l’intérêt supérieur de celui-ci doit être une considération primordiale » et de la Décision du Conseil d’Etat du 07 juin 2006, les mineurs sont éligibles à l'aide médicale de l'État (AME) dès leur entrée en France sans condition de 3 mois de présence ininterrompue sur le territoire français.

Vous retrouverez le texte intégral sur le site www.legifrance.fr.

Pour plus de détails, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu de résidence de votre enfant, en composant le 36 46, ou le 0033 811 70 36 46 depuis l'étranger.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile