l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Prix cotisation sécurité sociale et mutuelle ?

Bonjour,
j'étais étudiante et, par conséquent, affiliée à une sécurité sociale étudiante (sans mutuelle je crois). A présent, j'ai terminé mes études, j'ai lu sur le forum que l'on pouvait soit : 1- remplir le formulaire 750 et demander son transfert entre la sécurité étudiante et le régime général (si je ne me trompe pas). 2- Soit attendre la fin de l'année et cela se fait automatiquement.

J'ai deux questions, qu'est-ce que le régime général ? Et à quel montant s'élève la cotisation (sachant que je suis actuellement sans emploi et touchant une indemnité pôle emploi de 600 euros).

Je me demande également s'il est obligatoire de souscrire à une mutuelle ? Si oui, où trouver la mutuelle la moins chère possible ?

Merci

Crocro

Crocro

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Crocro,

Afin de connaître ce qu'est le régime général, je vous invite à lire l'article "Notre environnement : la Sécurité Sociale" sur ameli.fr.

Concernant la cotisation, tout vous est expliqué dans ce topic relatif à la cotisation de la protection universelle maladie (PUMA).

Aussi, une complémentaire santé (mutuelle) vous permet d'être mieux remboursé de vos frais de santé. Elle "complète" le remboursement de l'Assurance Maladie.

L'assurance maladie propose deux dispositifs nationaux permettant à des personnes ayant un faible revenu de bénéficier d'une aide pour une complémentaire santé :

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant