l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Changement de régime mais toujours étudiant ?

Etant actuellement étudiante, et cela pour encore 2 ans, j'ai été salarié (35h/s) pendant trois mois en été. Cependant, j'ai été victime d'un accident du travail et forcée de m'arrêter 1 mois (toujours sous mon CDI de 35h). Depuis, j'ai repris sous un contrat de 10h/s, avec les études en parallèle.

Cependant, j'ai reçu un document comme quoi il était nécessaire pour moi de changer de régime, alors que je suis toujours étudiante, et que je compte mettre fin à ce contrat fin janvier.
J'aimerai percevoir mes indemnités sans devoir changer de régime, sachant qu'il s'agit d'une démarche longue et non-nécessaire car je vais redevenir étudiante et non étudiante/salarié dans 4 mois.
Merci

Chacha

Chacha

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Chacha,

Je vous confirme l'information qui vous a été communiquée.

Votre dossier d'accident de travail ne peut être instruit que par la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) de votre lieu de résidence. Aussi devez-vous lui demander la mutation de votre dossier pour bénéficier des indemnités journalières. Pour connaître la démarche, je vous invite à consulter la réponse apportée à la question "J'étais à la sécurité sociale étudiante mais maintenant je dois changer de sécurité sociale, comment cela se passe ?".

Vous informerez votre caisse de votre changement de situation au moment venu.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant