l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Assurance maladie française ou suisse ?

Entrepreneur en sasu relevant du régime urssaf (surtout pas du rsi) je compte compléter mon activité avec un emploi en Suisse. De quel régime vais je dépendre ?

Je pensais à plusieurs scénario :
1- si je me rémunére en France par des salaires en parallèle de mes activité suisses? C'est là grande question car cela veux dire que j'ai 50- 50 de chaque côté. En mon sens payant des cotisation sur mes revenu en France je devrais concerver ma sécurité social française dans ce cas dois je m'affilié à quelque chose en Suisse ?

2-si je me rémunére que par des dividende pour moi de base je n'ai plus d'assurance maladie car il faut un minimum de rémunération déclarer en terme de temps. Donc je dirais cmu ou assurance suisse dans ce cas.

3-dernier cas je me verse le minimum de salaire et que je fasse suffisamment d'heure pour garder mon assurance maladie. Si j'ai un nombre d'heure supérieure en Suisse ma question est puis je garder ma sécurité social française normale (et non la cmu) ?

Le faite de travailler en Suisse enleve t'il systèmatiquement l'assurance maladie française salarié même si on travaille encore en France aussi ?

Je précise dans les 3 cas je reste résident en France.

Mickey

Mickey

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mickey,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce sujet relatif à l'affiliation des frontaliers Suisses.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant