l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Obtention du numéro social

Bonjour, je suis d’origine étrangère, je travaille en France depuis un an et j’attends mon numéro de sécurité social depuis 8 mois maintenant. Sans le numéro je ne peux pas changer mon contrat (de CDD à CDI, qui est demandé dans mon travail). Je vais avoir une opération que je tiens actuellement parce que je n'ai pas de carte vitale. La semaine derrière je suis allé dans “Sécurité social” à Thionville et là-bas, on m'a dit qu'il n'y avait pas de développement. Je connais beaucoup de personnes qui ont soumis leurs documents après moi et en ce moment ils ont leurs numéro de sécurité social et carte vitale avant moi. Moi, j’attends depuis 8 mois étant donné que je travaille depuis un an, pouvez-vous me dire à qui s'adresser pour avoir un développement sur ma situation parce que c'est très urgent pour moi. Merci.

Polly

Polly

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Polly,

Les délais de traitement sont plus ou moins longs d'une caisse primaire d'assurance maladie à une autre selon le type de demande et le nombre de dossiers reçus. N'ayant pas accès aux informations vous concernant depuis ce forum dans un souci de confidentialité et de sécurisation des données, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire afin de faire le point sur votre situation.

Le topic intitulé "Délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif après obtention du numéro provisoire" vous apportera également certaines informations quant à l'obtention du numéro de sécurité sociale définitif.

Sachez également qu'il n'est pas obligatoire de posséder un numéro de sécurité sociale pour signer un contrat de travail. Lorsqu'il procède à la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), l'employeur doit établir un numéro technique temporaire (NTT). Si besoin, il a possibilité de se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile