l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Protocole de soin electronique

Bonjour, déjà atteint par une lourde pathologie ALD30, je fais une dépression sévère et je suis suivi par un psy. Mon médecin traitant a rempli un protocole de soin sur internet via son site et m’a dit de mettre à jour ma carte vitale sous 8 jours. J’ai plusieurs questions, le médecin ne m’a remis aucun document, est ce normal ? Il ne m’a pas fait payer car il m’a dit que ma demande était accepter, est ce possible que ce soit si rapide ? Pour ma 1ère pathologie j’ai un exemplaire papier, la je n’ai rien, est ce que la CPAM va m’envoyer un exemplaire ? Pourrais imprimer sur mon espace ameli ? Mon psy sans document papier pourra t’il avoir une vision sur ce protocole avec ma carte vitale ? Peut on avoir plusieurs protocole de soin ? Je vous remercie

Titou92

Titou92

Niveau
0
42 / 100
points
  • 22 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Titou92,

Pour plus de rapidité, le médecin peut en effet directement faire une demande de prise en charge à 100 % par internet.

Dans certaines situations, il obtient un accord immédiat de la caisse d'assurance maladie.

Votre caisse dispose d'un délai d'un mois à compter de la date de réception de la demande par le service du contrôle médical pour vous notifier sa décision. Si votre médecin a effectué la demande en ligne il y a moins d'un mois, je vous invite à patienter.

Vous recevrez un courrier indiquant que vous bénéficiez d'une exonération du ticket modérateur et pour quelle période. Si vous possédez un compte ameli, vous pourrez retrouver la notification de prise en charge dans la rubrique "Ma messagerie".

Votre médecin traitant vous remettra un exemplaire du protocole de soins. Ce dernier comporte des informations sur la pathologie, ainsi que les actes et prestations pris en charge. Ces informations ne sont pas contenues dans la carte Vitale.

Enfin, je vous informe que votre médecin traitant peut faire évoluer votre protocole de soins et en rédiger d'autres si votre état de santé le nécessite.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 10426 réponses publiées
  • 1902 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

désormais les ALD sont acceptées par défaut (à quelques exceptions près) et ensuite si le service médical en suivant votre dossier estime que ce n'est pas justifié, il vous le notifie.
Donc oui c'est très rapide.

Le protocole de soins il faudra le lui demander.
Votre psy avec votre carte vitale peut voir le motif de l'ALD (des ALD dans votre cas) dans son espace sécurisé (s'il est équipé) sinon il a en effet besoin du protocole que votre médecin doit vous remettre.

Cordialement