l'Assurance Maladie

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affiliation carte vitale 2 enfants parents separés qui travaille pour un en belgique et l'autre frontalier en belgique?

bonjour mon compagnon est en garde alternée avec ses 2 enfants il travaille en Belgique et est séparé de la mère de ses enfants qui elle est frontalière en Belgique c'est actuellement elle qui a les enfants sur sa carte vitale il souhaiterais faire un rattachement sur sa carte vitale car si il doit effectuer des soins pour ses enfants il est bloqué car se sera leur mère qui sera remboursé et il ne sont pas en bon therme du tout donc aucune discussion possible entre eux alors le meilleur moyen serait qu'il puisse avoir ses enfants lui aussi sur sa carte vitale pour pouvoir effectuer d'éventuel soins et être remboursé lui même avec une mutuelle qui serait mise en place pour les enfants pourriez vous lui fournir un document qui l'aiderai a pouvoir faire le rattachement si ce n'est pas possible par rapport au faite que l'un est frontalier l'autre non avoir aussi un document lui expliquant pourquoi ils ne peuvent pas rattacher les enfants sur 2 cartes vitales, je suis rendu a la CPAM ils m'ont dit que le rattachement se faisait que sur une des 2 cartes d'un des parents mais ne m'ont pas fourni de document le prouvant et comment faire lorsque les 2 parents ne savent pas en discuter en raison de leur mauvais rapport même pour les enfants.
Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

jeanne

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Bonjour jeanne,

Il n'est malheureusement pas possible d'effectuer un double rattachement pour des enfants de parents séparés frontaliers.

Je vous invite à consulter cette réponse sur "la législation applicable des règles communautaires".

Je vous souhaite une bonne journée

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jeanne

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Bonjour merci pour votre réponse quel document je peux fournir à mon compagnon pour qu'il puisse le prouver à la mère de ses enfants et comment peut on faire lorsqu'on doit aller chez un professionnel médical car il ne sera pas rembourser et leur mère ne nous remboursera pas ce qu'elle aura reçu de la CPAM merci par avance.

Marlène
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Bonjour jeanne,

Tout d'abord, j'invite votre compagnon à demander à sa caisse primaire d'assurance maladie une notification de refus.

Une fois la notification obtenue, vous avez 2 voies de recours possibles :

Vous pouvez saisir :

- la commission de recours amiable (CRA). Vous trouverez la marche à suivre en cliquant sur le lien.

- la conciliation. Je vous invite également à cliquer sur le lien.

Bonne journée jeanne.