l'Assurance Maladie

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Remboursement feuille de soin bonne caisse ou pas ?

Bonjour,

J'ai dû envoyer deux feuilles de soin dentaire il y a plusieurs jours et je n'ai toujours pas reçu les remboursements attendus (la première depuis le 24/08 au moins). Bon je me suis dit, c'est long mais quand même, peut-être que par courrier ça prend du temps. Du coup je suis allé voir sur mon espace ameli au cas où...

Et là j'ai découvert qu'on m'avait affilié à la CPAM de l'Ardèche alors que je n'ai jamais fait de demande de changement. J'ai habité quelques mois en Ardèche pour travailler mais je n'ai jamais déclaré le déménagement (je n'y ai pas pensé). D'habitude et quoi qu'il arrive, je suis domicilié dans le Var. Donc j'ai envoyé mes feuilles de soin à la CPAM du Var comme d'habitude.

Ma question est : est-ce que ça pose un problème ? Est-ce pour ça que ça met du temps ? Est-ce qu'au final je vais être remboursé et donc est-ce que je dois attendre encore ? Ou bien dois-je demander un duplicata et tout renvoyer à la CPAM de l'Ardèche ? Sachant que j'ai fait le re-changement d'adresse donc que je vais bientôt rebasculer à la CPAM du Var (mais je sais pas quand, c'est flou comme le reste). Est-ce que je dois attendre qu'on me rebascule à la CPAM du Var et renvoyer mes duplicata ensuite ? Ou bien c'est la date du soin et l'affiliation en date qui compte ?
Et sinon est-ce possible de retourner au cabinet dentaire et de faire passer les soins sur la carte vitale pour que ça aille plus vite ? Parce qu'à l'origine on m'a donné des feuilles de soin car j'ai eu le remplaçant du dentiste.

VagabondFrog

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Réponses

Bonjour VagabonFrog,

Les délais de traitement varient d'une caisse à l'autre. N'ayant pas accès à votre dossier pour raisons de confidentialité, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie actuelle afin de faire le point sur votre situation. Vous pouvez effectuer cette demande via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée à vous.