l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Paiement ment indemnités journalières?

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 12 février 2018 suite à l'opération d'une hernie discale. J'ai été convoqué par le médecin conseil fin Juin et je lui ai dit que j'allais me faire réopérer le 01 août suite à une récidive de cette hernie discale. Quelques jours plus tard je reçois une notification sur mon compte ameli me stipulant que j'étais bien pris en maladie longue durée. Jusque là rien d'anormal. Depuis mon arrêt de travail j'ai toujours perçu mes indemnités tout les 15 jours jusqu'au 11 juillet. Donc normalement j'aurais dû être payé le 26 ou au plus tard le 27 juillet. Ne voyant pas apparaître sur mon compte ameli le paiement je décide d'appeler vos services pour connaître les raisons de votre retard. Je suis mis en relation avec un conseiller qui me dit que le virement a été effectué le 26 juillet et qu'il faut un laps de temps pour qu'il apparaisse sur mon compte. En date du 03 août ne voyant toujours pas de paiement, je recontacte vos services et la à ma grande surprise la conseillère m'informe que aucun paiement n'a été fait. Elle me dit qu'elle envoi une demande de paiement en urgence au service concerné. Le 07 août je suis enfin payé, mais je recontacte vos services pour savoir à quoi est dû ce retard ? La conseillère me précise que le retard est peut être dû au recalcul de mes indemnités car cela fait 6 mois que je suis en arrêt maladie. Je précise que mon dossier est complet au dire des conseillers que j'ai eu au téléphone. Aujourd'hui nous sommes le 28 août et je n'ai toujours pas reçu mes indemnités. Après plusieurs appels à vos services, je suis en attente de la réponse du service concerné, vous savez celui qui a 72 heures pour vous répondre. Inutile de vous préciser que comme la plupart des gens, j'ai un loyer de maison à payer et des enfants à nourrir. Donc je suis attente de mes indemnités, si ce message peut faire avancer l'affaire, j'en serai ravi.
En attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée
Cdlt

Ced57
Ced57

Ced57

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ced57,

Une nouvelle étude du dossier est nécessaire pour continuer à indemniser un arrêt de travail lorsque celui-ci dépasse les 6 mois. Vous prendrez connaissance des conditions à réunir en consultant la réponse apportée sur ce forum par Adeline, expert ameli.

N'ayant pas accès à vos informations depuis ce forum dans un souci de confidentialité et de sécurisation des données, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire afin de faire le point sur votre dossier.

Si votre arrêt de travail entraîne des difficultés financières, vous avez possibilité de contacter le service social en sélectionnant "Contacter le service social" comme objet du message que vous rédigerez depuis votre compte ameli.

Les relevés d'indemnités journalières disponibles en téléchargement depuis votre compte sont à conserver à vie, au même titre que les bulletins de salaire.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 10433 réponses publiées
  • 1901 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

malheureusement ce forum ne permettant pas de traiter de demande personnelle il n'aura aucun effet sur votre dossier.

Par contre il est normal qu'à 6 mois d'arrêt le dossier soit réétudié. C'est la reglementation.

Bonne journée