l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Visite médecin controle

Bonjour suite à une demande d'entente préalable pour une chirurgie mammaire, les services de plateforme téléphonique m'ont notifiés le refus du médecin conseil.
Cependant celui-ci n'a pas laissé de motif et l'aurais précisé à mon médecin traitant mais je ne comprend pas pourquoi étant donné que la demande a été faite par mon chirurgien et que je n'en avais pas l'utilité d'en parler avec mon médecin traitant, il me semble que le secret médicale n'a pas été respecté ?
De plus j'ai reçu un courrier à J+20 de la réception de ma demande, me stipulant un manque de documents pour statuer sur mon cas et lors du rdv aucun document ne m'a été demandé.
Pour moi vous êtes hors délai des 15j pourriez vous me donner des précisions ?

Ness

Ness

Niveau
0
2 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ness,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum. Je vous invite donc à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli pour faire le point sur votre demande d'entente préalable.

Je vous informe que si le médecin conseil estime qu'un acte de chirurgie ne présente pas les critères de prise en charge par l'Assurance Maladie, votre caisse d'Assurance Maladie vous adresse un courrier.

Pour connaître les motifs d'un refus, vous pouvez demander de plus amples explications à votre chirurgien, le Médecin conseil doit en effet l'informer des raisons de sa décision.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant