l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

co gerant sarl TNS

Bonjour, je dois arrêter mon mandat de co gérante sarl affiliée MSA pour des raisons financières (je ne me dégage pas de salaire et peu probable que cela soit le cas dans les mois à venir au regard des résultats) je vais donc être en recherche d'emploi et ne souhaite plus être sur un secteur d’activité affilié à la MSA ; je ne suis à la MSA que depuis 1 an et demi et était auparavant affiliée au régime général durant 23 ans.
je suis couverte par l'ARE mais obligée de cotiser malgré tout à des appels de fond calculés par la MSA sur une assiette dont je n'ai toujours pas saisi le mode de calcul. Je vais démissionner de mon mandat de gérance et transmettre mes parts sociales à mon associé : j'ajoute que je ne suis pas majoritaire ni à parts égales ; je suis minoritaire dans ce dispositif.
Comment procéder ? j'ai lu que je devais produire un bulletin de salaire mais j'ai parfaitement conscience que le délai imparti à retrouver un emploi risque d'être un peu long.
mais dans la mesure où je démissionne d'un statut TNS co-gérante minoritaire, cela s'applique t-il à ma situation ? vais je devoir continuer à cotiser à la MSA même si je n'existe plus au sein de la SARL ? pourrai-je être couverte par régime général alors que je bénéficie de l'ARE dans l'attente de retrouver un emploi ? ma situation étant complexe je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions, je suis également dans l'attente d'une réponse de la MSA qui tarde à venir...

sylvie

sylvie

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sylvie,

Afin d'obtenir cette information, l'idéal est d'attendre la réponse de la mutualité sociale agricole (MSA).

Si vous retrouvez un emploi dépendant du régime général, vous pourrez alors adresser une demande de mutation à la caisse primaire de votre lieu de résidence. La démarche est présentée dans le topic intitulé "Comment se réinscrire eu régime général".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant