l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Attestation employeur fictive

Bonjour,

Pour vous résumer la situation,
Je suis entrée en contrat à temps partiel (80 heures), le premier Juin 2018. J’ai donc travaillé 21 jours, soit 76 heures pendant ma période d’essaie, qui est de 1 mois.
Je me suis mise en arrêt maladie le 21 Juin 2018, suite à une dépression.
La CPAM, m’a précisée que je n’avais pas assez d’heures travaillées chez eux (chez mon employeur) pour bénéficier d’indemnités journalières. J’ai donc fourni les plus anciennes fiches de payes que j’avais, qui datent de 2015.
J’ai été au Pole-emploi & en détention entre 2015 & 2018.
Sauf que, mon dernier employeur (celui de 2018) a envoyé une attestation de salaire fictive.
Celle-ci présente un salaire que je n’ai jamais reçu puisque je n’etais pas en poste chez eux à ce moment.
Le salaire concerne Mars-Avril-Mai, alors que j’etais en détention à ce moment là & mon contrat a débuté le premier Juin 2018.
De ce fait, deux choses ce sont passées, la première : Mes indemnités ont été très faibles, car mon salaire en temps partiel, était de 860€ net.
Ensuite, deuxièmement, l’employeur m’a demandé d’arreter mon arrêt maladie pour rompre ma période d’essaie, car comme j’ai eu l’honnêteté de leurs dire que je ne me sentais plus de venir travailler chez eux, ni ailleurs pour l’instant suite à mon incarcération qui a été douloureuse.
Celui-ci m’a donc demandé d’arreter mon arrêt maladie pour rompre ma période d’essaie & donc mon contrat.
Chose, que j’ai donc faites.

Seulement, ma question concerne mes indemnités journalières, en 2017 j’ai été en arrêt maladie aussi & la situation a été exactement la même, la CPAM m’a demandée de fournir des fiches de payes de mon dernier employeur, j’ai donc fournis celles de 2015. Mes indemnités ont étaient un peu plus du double que celles que j’ai maintenant.

Ce que je ne comprends pas, c’est comment cela se fait-il que la CPAM se base sur une attestation fictive, qui stipule des mois où je n’ai pas travaillée dans cette entreprise, ont-ils le droit ? Les conseillers que j’ai eu par téléphone à la CPAM, m’ont certifiés que la CPAM ne se baserait pas sur cet emploi, qui n’aura durée en tout est pour tout que 21 Jours & ma période d’essaie a été « décalée « à cause de mon arrêt maladie. Comment cela se fait-il ? Depuis je n’ose plus me remettre en arrêt maladie à cause de ces mauvaises indemnités journalières. Ma conseillère pôle-emploi me demande à me mettre en maladie car mon état de santé aujourd’hui, ne me permet pas de me mettre à nouveau à la recherche d’un emploi...

Merci de votre lecture & de vos futures réponses

Egine83

Egine83

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Engine83,

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre un rendez-vous dans l'un de nos accueils avec un conseiller depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Il pourra, après avoir pris connaissance de votre dossier, vous apporter des précisions quant au calcul de vos indemnités journalières.

Si vous rencontrez des difficultés financières et pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez contacter le service social depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n’est pas satisfaisant, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation. Vous retrouverez les modalités sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant