l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Justificatifs de controle lieu de résidence...peut on envoyer les papiers d'avance ?

Bonjour,
La cpam m'a envoyé ce 23 juillet un courrier de contrôle pour justifier de ma résidence, courrier reçu par la poste que le 3 aout et à renvoyer avec justificatifs avant le 23 aout, sous peine de perdre mes droits. J'ai 2 questions: aujourd'hui, en allant à la pharmacie, j’apprends que ma carte vitale ne passe pas, problème réglée avec mise à jour de celle ci,(alors que mise a jour déjà faite le mois précédent) mais la pharmacie me dis qu'il ont peut être déjà coupé mes droits...alors que nous sommes que le 07 aout... L’accueil de l'annexe de la cpam étant fermé pendant toutes les vacances, impossible de vérifier mon dossier avec une personne compétente... je n'ai pas de compte ameli (puisque l'envoi de justificatifs n'est pas possible) et malheureusement le téléphone est temporairement en panne. Je souhaiterai juste savoir si avant le 23 aout et jusqu'au traitement de mon dossier, je devrai payer moi même médecin, labo et médicaments ..Est ce possible que la sécu m'ait coupé mes droits avant la date fixée ?
Ma 2eme question, je suis contrôlé quasiment tous les ans, un papier manquant, une mise a jour, et maintenant mon lieu de résidence, je trouve ça normal, par contre je me demandais si il était possible d'anticiper les demandes d'envoi de la cpam,? je m'explique, si j'avais été en vacances début aout, 3 semaines, à mon retour j'aurai été radié car plus dans les délais..et peut être même sans protection sociale sans le savoir pendant mes vacances..Je comprend qu'on ne puisse pas être prévenu pour un contrôle de lieu de résidence, mais est ce que, moi, je ne pourrai pas, prendre les devants et envoyer tous ça avant que la cpam ne me les réclame...afin de partir tranquille et si oui, comment faire ? envoyer un courrier avec justificatifs tous les 6 mois sans demande de leur part serait ce une bonne option ou non ? ou sinon comment pourrai je faire ?
Cordialement

zuppy
zuppy

zuppy

Niveau
0
21 / 100
points
  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour zuppy,

Les droits sont clôturés si les documents réclamés ne sont pas reçus à la date indiquée sur le courrier.

Afin de faire un point sur votre dossier, je vous invite à vous rendre dans une autre agence de caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département si vous n'avez pas la possibilité de contacter votre CPAM par téléphone.

Les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant