l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Qu' est-ce qu'un ayant droit collatéral ascendant ?

Bonjour,
La caisse me demande de communiquer un RIB pour un bénéficiaire rattaché à mon dossier et m'indique que le cas échéant, nous devrons effectuer des démarches administratives chaque trimestre pour confirmer le RIB actuel.Pour information, je prends en charge financièrement les frais médicaux.
Le contexte : enfant handicapé, âgé de 23 ans, sans travail et vivant au domicile familial (pas de CMU ni PUMA envisageables).
Mes questions : La loi a t'elle changé ? Que devient la couverture de mon enfant dans le cas de la complémentaire puisque le statut d'ayant droit disparaît ?
Une remarque d'ordre général : ce changement ne simplifie pas la vie quotidienne et alourdit la gestion administrative et comptable personnelle. Ajouter cette fonctionnalité sans enlever la précédente ne présente pas de difficultés techniques particulières.
Je vous remercie par avance pour les réponses apportées à mes questions.
Cordialement,

Mamanplus

Mamanplus

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjjour Mamanplus,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Comme vous l'indiquez dans votre message, le statut d'ayant droit va disparaître, votre fils doit donc être rattaché sur son propre numéro de sécurité sociale.

Si vous communiquez vos coordonnées bancaires personnelles, un accord peut être donné par votre caisse primaire pour une durée de 3 mois. Passé ce délai, une nouvelle demande doit être faite.

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire, depuis la messagerie de votre compte ameli, afin d'expliquer votre situation et de demander si une dérogation peut être faite.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant