l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Lettre de réclamation à envoyer ?

Bonjour,
Je souhaite exprimer un vif mécontentement :

  • J'ai reçu sur mon compte AMELI un document que je ne réussis pas ouvrir. Le nom du fichier s'intitule ainsi "FichierSercletPieceJointe.dofile". J'ai envoyé plusieurs messages et j'ai toujours la même réponse, je vous renvoie le document toujours sur le mon compte AMELI et je ne peux toujours pas l'ouvrir. J'ai demandé que ce document me soit envoyé sur mon adresse email, et bien non, cela ne s'avère pas possible. Je trouve qu'il n'est pas normal de pas avoir une autre solution. AMELI a notre adresse email.
  • N'arrivant pas à ouvrir le document, j'ai fini par appeler la CPAM. Outre le fait de trouver scandaleux d'être taxé 6 cts par min, les réponses que j'ai eues de votre technicien m'ont mis très en colère. Le document en question est une lettre concernant un arrêt de travail avec une reprise du travail à temps partiel médical que j'ai envoyée à la CPAM le 13 juin et pour lequel j'étais contacté le 13 juillet, soit un mois après. Je trouve ce délai inacceptable et ceci d'autant plus que votre technicien n'a pas su me dire précisément quelle action je devais faire si ce n'est demander un duplicata à mon médecin de l'arrêt. Existe-t-il un formulaire / imprimé "duplicata d'arrêt de travail".
  • Il n'avait pas non plus la main pour voir l'arrêt initial envoyé.
    Tout cela n'est pour moi pas efficace.
    En vous remerciant de votre retour

Elleon

Elleon

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Elleon,

Je vous présente toutes mes excuses pour ces désagréments.

Vous n'avez pas à télécharger de formulaire, c'est à votre médecin d'établir un duplicata de votre avis d'arrêt de travail.

Vous pouvez prendre un rendez-vous en accueil, depuis votre compte ameli si vous souhaitez faire un point sur votre dossier et avez également la possibilité d'effectuer une réclamation si vous estimez que le traitement de votre demande n'est pas satisfaisant.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn
Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 10524 réponses publiées
  • 1910 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

1/ pour des raisons légales et de sécurité (cnil etc) aucun document ne peut être envoyé sur votre boite mail perso. Donc la faut demander à la cnil de moins bien nous protéger.

2/ concernant les délais, les agents des CPAM font au mieux avec les moyens qu’elles ont. Pourquoi ne pas écrire au gouvernement pour lui demander d’arrêter de supprimer des postes alors que le nombre de personnes à gérer augmente (les CPAM ont repris les étudiants, les hospitaliers, la mutuelle générale, bientôt le rsi....)

3/ il n’existe pas de formulaire. Votre médecin prend le cerfa arrêt de travail habituel et ajoute dessus à la main « duplicata » tout en haut

Enfin vous pouvez toujours envoyer une lettre de mécontentement à la direction de votre CPAM