l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

a qui envoyer mon arrêt de travail initialement télétransmis à la CPAM qui me couvre par mon médecin traitant ?

Bonjour. suite à un arrêt maladie, mon nouveau médecin traitant (défini sur mon compte améli) a télétransmis mon avis d'arrêt de travail à la CPAM qui me couvre depuis bientôt 15 ans.
ce jour, je reçois un courrier de la CPAM stipulant que je ne suis pas affilié à la caisse primaire et qu'il m'appartient de renvoyer cet avis d'arrêt de travail à mon centre d'affiliation, qui plus est, est la CPAM a qui la télétransmission a été initialement adressée... j'ai appelé un conseiller au 3646 qui n'a pas été en mesure de me fournir de réponse. de plus, j'ai été prolongé, et cette avis de prolongement figure sur mon compte améli alors que l'avis d'arrêt de travail initial n'y figure pas....
Que dois-je faire du courrier retour de mon avis d'arrêt de travail initial ???? le renvoyer à la CPAM qui va à nouveau me le renvoyer etc etc etc ???? l'opératrice que j'ai eu en communication ne comprenait pas non plus car toutes les informations communiquées étaient correctes. j'attends que l'on me recontacte mais j'ai un gros doute sur le rappel de vos services. je souhaiterais obtenir une réponse adaptée à la situation car j'imagine que la problématique va être la même avec mon prolongement qui va m'être renvoyé par courrier à mon domicile sous peu, très probablement..... Que dois je faire je vous prie? cordialement

guigui

guigui

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Mél
Mél

Mél

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1634 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour guigui,

Si vous avez changé de situation et que vous n'aviez pas effectué de mise à jour de la carte Vitale à l'issue de ce changement, les informations transmises par votre médecin traitant ont été envoyées à votre ancien organisme.

De même que si ce médecin traitant a effectué la télé-déclaration le jour de la transmission de cet arrêt, il n'a pu être pris en compte.

Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli

Si votre caisse n'a effectivement pas réceptionné l'arrêt initial, vous pourrez faire demande d'un duplicata auprès de votre médecin traitant.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile