l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Hospitalisation durant congé pathologique quelle indemnisation?

Bonjour,

J'ai été hospitalisée pour une prééclampsie les 14jours précédent mon congé maternité et j'ai accouché prématurément 3 semaines après. Je n'ai jamais été arrêtée auparavant durant ma grossesse et la CPAM de mon département m'informe que comme j'ai été hospitalisée je n'ai pas droit à l'indemnisation maternité du congé pathologique. Pourriez-vous svp me confirmer ce point que je trouve totalement injuste quelle preuve plus ultime deu caractère pathologique de la grossesse que l'hospitalisation?

Taly08

Taly08

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Taly08,

Je vous confirme que vous pouvez bénéficier du congé pathologique de grossesse avant le début de votre congé maternité, pour une durée maximum de 14 jours. Cependant, un code spécifique au titre du "risque maternité" doit être clairement indiqué sur le bulletin d'hospitalisation.

N'ayant pas accès à l'ensemble des éléments de votre dossier sur ce forum, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie pour faire le point à ce sujet.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Taly08

Taly08

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Merci de votre retour j'ai déjà envoyer en recommandé divers documents pour justifier de mon état pathologique de grossesse on m'a même demandé d'envoyer un arrêt de travail ce que j'ai fait toujours pas d'indemnisation rectificative et aucune réponse claire de cette CPAM (a chaque contact interlocuteur différents réponses différentes) quelles sont mes voies de recours pour la régularisation de mes droits ? Cela dure depuis déjà 4 mois. D'avance merci

Bonjour Taly08,

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez. Vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous retrouverez comment faire dans cette rubrique du site ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?".

Si celle-ci n'aboutit pas, vous avez la possibilité de saisir le conciliateur de votre CPAM. Les modalités sont présentées dans l'article "Comment saisir le conciliateur ?".

Bonne journée.