l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

Manque d'un arrêt de travail

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Madame, Monsieur,

Suite à une longue hospitalisation dans le cadre d'une ALD, la médecine du travail a rejeté ma reprise de travail deux fois pour raison de santé. Le 9 mai notamment, je suis allé chez mon généraliste à la demande de la médecine du travail pour obtenir un arrêt maladie. L'entrevue fut longue car j'avais plusieurs questions à régler et je pense que je suis ressorti sans arrêt de travail que ce médecin envoie automatiquement à la CPAM. J'ai donc un trou de 15 jours, à la fois chez mon employeur et dans mes IJ.

Ce que je trouve étrange c'est que mon employeur ne se soit pas manifesté alors que je n'étais pas au bureau, mais chez moi.

Pensez-vous que je puisse faire quelque chose ?

Merci de votre aide,

Cordialement,

stefane

stefane

Niveau
0
2 / 100
points
  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Lyly

Lyly

Niveau
1
212 / 750
points
  • 0 question posée
  • 12 réponses publiées
  • 3 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Stefane,

D'abord je vous invite à vérifier si la CPAM à bien reçu l'arrêt de travail transmis informatiquement par votre médecin. Pour cela, vous pouvez aller sur votre compte ameli ( si vous l'avez ouvert).

Deuxièmement, le mieux c'est de voir directement avec votre employeur car s'il n'a pas d'arrêt de travail vous concernant il faudra alors lui fournir un duplicata (à demander à votre medecin).

Cordialement

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci beaucoup Lyly pour votre contribution.

stefane, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir plus de détails, soit depuis la messagerie de votre compte ameli, soit par téléphone au 36 46.