l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Formulaire A1 S1?

Bonjour, je suis salariée en France détachée au Luxembourg et résidente au Luxembourg. Je suis également enceinte et donc j'ai des frais médicaux.

J'ai reçu des formulaires A1 de mon employeur mais j'entends aussi parler de formulaire S1, quelle est la différence ?

J'aimerais me faire rembourser les frais rapidement et il me semble que pour cela il serait plus pratique que la caisse luxembourgeoise se charge du remboursement. Dans ce cas que dois-je faire? Dois-je fournir les formulaires A1 à la caisse luxembourgeoise? Ou attendre de recevoir un formulaire S1? Comment puis je me le procurer ?

Et dernière petite question le service international existe t il vraiment? Il est censé m'appeler depuis plus d'un mois... je n'ai rien eu. Il m'aurait envoyé un document or je n'ai rien reçu non plus...

Merci pour votre aide

Mary
Mary

Mary

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mary,

Le formulaire A1 sert à prouver le versement des cotisations sociales dans votre pays d'origine et le formulaire S1 sert à étendre vos droits à l'Assurance Maladie dans votre pays de détachement. Dans votre cas, vous devez donc adresser ces deux formulaires à l'organisme de sécurité sociale luxembourgeois. Vous obtiendrez le formulaire S1 auprès de votre dernière caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter cette rubrique du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez travailler en tant que détaché dans un Etat membre de l'Union Européenne".

Concernant le remboursement des soins que vous avez déjà reçu au Luxembourg et le rappel du service des relations internationales, je vous invite à contacter directement votre CPAM.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile