l'Assurance Maladie

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Visa Talent ( carte bleu européenne) et sécurité sociale ( cas d'accouchement très proche)

Bonjour,

Je vient de m'installer en France il y a presque un mois avec mon conjoint.
Nous avons le visa Talentet nous venons d'avoir nos récépissé auprès de la préfecture.
Lui il a déposé la demande pour avoir un numéro de sécurité sociale en attachant mon dossier avec lui mais on lui a dit qu'il faut attendre un mois au moin pour avoir un numéro et on n'a pas pris ma déclaration de grossesse, tout en disant que nous devons dépensé et après on rmène les justificatifs pour qu'on nous rembourse.
Ce qui m’angoisse vraiment c'est que j'accouche dans un mois et j'ai peur que le numéro ne soit pas prêt à ce moment car je n'ai pas la somme qu'il faut pour payer mon accouchement maintenant et j'avais beaucoup d'espoir que j'allais avoir le numéro de sécurité sociale très rapidement.
Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse actuellement.
On faisant une consultation à l'hopital on m'a dit que je peux accoucher sans rien payer et la facture reste en attente jusqu’à ce que la sécurité sociale le prenne en charge et moi je suis toujours inquiète.
Je ne sais pas s'il vont m'obliger à payer et ils me rembousent après
Faut-il patienter ou aller revoir la sécurité sociale pour leur expliquer de plus la situation?
Faut-il ramener des documents spécifiques autre que les copies des visa et les récépissé et les formulaires normaux?
On m'a parler aussi du formulaire PUMA mais je ne sais pas ou le trouvez et si c'est utile pour moi?

Merci bq de répondre à mes questions et d'apaiser mes inquiétudes.

Lili

Lili

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Bonjour Lili,

Je vous confirme qu'étant titulaire d'un passeport Talent, vous bénéficierez de la prise en charge de vos droits auprès du régime général en France.

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le "Passeport Talent" ainsi que celle faite sur le "Passeport Talent Famille".

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers reçus. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie en composant le 36 46 ou en vous rendant dans un de nos accueils.

Je vous souhaite une bonne journée

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