l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Impossible d'obtenir ma carte vitale ?

Bonjour,

A la suite d'un problème de lecture de ma carte vitale, j'ai fait opposition dessus afin de pouvoir en demander une nouvelle. A cette occasion, il m'a été demandé de fournir une pièce d'identité. Ayant un nom de famille s'écrivant avec un espace à l'intérieur, l'ensemble de mes pièces d'identité et mes documents administratifs apparaissent avec celui-ci. A l'inverse, l'espace n'apparaît pas dans mon registre d'état civil, ni dans mon fichier d'assurance maladie.
Ma demande a donc été rejetée au motif que "Les informations d'état civil (nom(s), prénom et/ou date de naissance) n'apparaissent pas sur votre pièce d'identité ou ne correspondent pas aux données connues dans notre système.".
Considérant qu'il est extrêmement difficile de faire modifier son état civil, que demander de nouveaux papiers d'identité en demandant à cette occasion un changement de nom (qui différera de ce fait des justificatifs de domicile fournis avec ma demande) s'annonce également périlleux et que les membres de l'administration de la CPAM avec qui j'ai pu échanger sur cette question jusqu'à présent me renvoient à la nécessaire concordance de mes données d'état civil avec celles inscrites sur mes documents d'identité, je souhaitais savoir dans ces conditions comment je pouvais obtenir ma carte vitale.
Très cordialement,

Franz Kafka

Franz Kafka

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Franz Kafka,

Afin de pouvoir fournir le document demandé par votre caisse pour la production de votre nouvelle carte Vitale, je vous invite à consulter sur le site de l'administration française, la page dédiée à la démarche pour faire rectifier une erreur sur un acte d'état civil.

Je vous souhaite bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant