l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Refus congé maternité malgrès 4 mois de travail

Bonjour à tous,

Voila la situation, j'ai toujours travaillé depuis mes 18 ans, j'en ai actuellement 25. De juillet 2016 jusqu'à février 2017 j'ai été en service civique ( bénévolat ), suite à mon service civique je me suis réinscrite à pole emploi, avec une ouverture de droit au chômage.
De mai à août 2017 j'ai effectué un CDD 35, tout en restant inscrite à pole emploi car il va de soit que je recherchais de préférence un CDI et que rien ne m'obligeais à me désinscrire pour un CDD.
Je suis tombée enceinte le 20 septembre 2017, depuis le 9 mai 2018 je suis en congé maternité, ne voyant pas mes sous arriver je me suis rapprochée de l'assurance maladie, qui m'a indiqué qu'il fallait que je transmette mes fiches de paies et quelques papiers de pole emploi.
Après 3 allers retours pour divers papiers manquant et plusieurs appels qui m'ont confirmé que mes droits étaient ouvert mais qu'ils avaient besoin de plus de renseignement pour calculer au plus haut mon congé maternité, on m'annonce aujourd'hui que je n'aurais pas droit au congé maternité, car si j'ai bien compris ils se basent sur mon début d’indemnisation à pole emploi, soit mars 2017, et mon CDD que j'ai eu par la suite ne vaut donc rien.

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ma théorie ? D'autres mamans ont-elles eu le même problème ? Est ce que le recours vous a été favorable ?

Merci d'avance

Léïo07

Léïo07

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Léïo07,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif aux conditions d'ouverture de droit à l'indemnisation du congé maternité.

Dans votre situation je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie, afin de faire le point.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant