l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Actuellement en maladie professionnelle mon employeur peut il me licencié sous une maladie ordinaire ?

Actuellement en maladie professionnelle depuis 2 ans j ai demander une visite de près reprise à la médecine du travail pour reprendre. Après accord de la médecine du travail avec restriction mon employeur ne veut pas de moi donc la médecine du travail ma mise inapte et j'ai du passé devant un expert et mon dossier en commission départementale pour me dire inapte totale à ma fonction. Je ne suis toujours pas consolidé,( maladie professionnelle )mais mon employeur me demande de le faire et de me remettre en maladie ordinaire pour pouvoir me licencier. Donc je suis toujours en arrêt je ne sais pas quoi faire avez vous une réponse merci.

Maya
Maya

Maya

Niveau
0
3 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Maya,

Si vous êtes déclarée inapte à votre poste suite à un accident de travail ou une maladie professionnelle, et qu'il n'existe aucune possibilité d'adaptation de votre poste ou de reclassement au sein de votre entreprise, vous avez possibilité de faire une demande d'indemnité temporaire d'inaptitude.

Je vous invite donc à prendre connaissance de la réponse apportée par Tiphaine, expert ameli, au sujet de l'indemnité temporaire d'inaptitude.

Si vous souhaitez être accompagnée, vous pouvez faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant