l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Remboursement de soins reçus en Suisse

Bonjour,

Ayant passé des vacances en Suisse il y a quelques temps, j'ai eu un accident qui a nécessité une prise en charge aux urgences sans hospitalisation. Ayant ma carte européenne d'assurance maladie avec moi, je n'ai pas eu à avancer les frais pour cette consultation aux urgences.

De retour en France, je viens de recevoir un courrier de l'institut LAMaL (l'équivalent de l'assurance maladie en Suisse), m'indiquant que les frais de consultation étaient pris en charge mais que je devais m'acquitter d'une participation aux frais forfaitaire de 92 francs suisse.

Puis-je me faire rembourser cette participation forfaitaire pas l'assurance maladie? Si oui, comment dois-je procéder?

Cordialement,

ludo38

ludo38

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ludo38,

Lors d'un voyage en Suisse, les frais d'un traitement hospitalier sont généralement facturés directement à l'institution commune LAMal, sous déduction de la participation du patient aux frais, cette participation aux frais est forfaitaire et s'élève actuellement à 92 francs suisses.

Elle n'est pas prise en charge par l'Assurance Maladie mais peut être éventuellement prise en charge par votre mutuelle ou votre assurance voyage.

N'hésitez pas à consulter la page "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances en Suisse" du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) si vous souhaitez obtenir de plus amples informations.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile